Vendredi 01 jui

francoService.info
Titre de l'activité : 
Fête du Canada

Le 20 juin 1868, une proclamation signée par le gouverneur général, lord Monck, enjoignait à tous les sujets de Sa Majesté, partout au Canada, de célébrer ensemble, le 1er juillet, jour anniversaire de l'union des provinces en une fédération appelée Canada, en vertu de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique.

Une loi fédérale de 1879 fit du 1er juillet un jour férié sous la désignation de « jour anniversaire de la Confédération » (plus tard « fête du Dominion »).

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 1 des mois de Juillet 6 fois .
Vendredi, 1 Juillet, 2016 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)