Lundi 06 fév

francoService.info
Titre de l'activité : 
Journée planétaire sans téléphone portable

Propriétaires de cellulaire, l'heure est enfin venue de mettre à l'épreuve votre dépendance à cette nouvelle technologie. Comment? En éteignant pendant 24 heures votre combiné pour participer, ce 6 février 2010, «Journée planétaire sans téléphone portable».

L'idée à germée dans l'esprit réactionnaire du Français Phil Marso, pourfendeur de la technologie invasive et auteur d'un polar intitulé «Tueur de portable sans mobile apparent» (Éditions Polar Live). Son objectif? Inciter les aficionados du sans fil à devenir injoignables pendant une journée par année afin de leur faire prendre conscience de la servitude dans laquelle nous tient aujourd'hui ce nouveau mode de communication. Le 6 février n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard pour ce «traitement choc». La date correspond en effet dans le calendrier chrétien à la Saint-Gaston, devenu célèbre grâce à la chanson de Nino Ferrer «Le Téléfon» et son refrain: «Gaston y'a l'téléfon qui son/Et y'a jamais person qui y répond!»

Catégorie: 
Journée mondiale
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 6 des mois de Février 3 fois .
Lundi, 6 Février, 2017 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)