Dimanche 14 mai

francoService.info
Titre de l'activité : 
La Fête des Mères

La Fête des Mères nous vient des États-Unis où elle a vu le jour pour la première fois en 1914. L'Alsacien Camille Schneider lutta nombre d'années pour l'implanter en France. Sous son impulsion, les instituteurs d'Alsace, aux alentours de 1920, incitèrent plusieurs élèvent à fabriquer un petit objet, à écrire un compliment pour honorer leur maman une fois l'an. Un décret reconnut cette fête en 1926. Elle fut officialisée, enfin, par une loi en 1950. Désormais, tous les élèves de France et de l'Amérique du Nord occupent leur temps de travaux manuels à fabriquer amoureusement le cadeau de maman, ils en discutent entre eux, gardent leur secret à la maison et jubilent à l'idée du bonheur qu'ils provoquent chez maman.

Malheureusement, le commerce a récupéré la fête à son profit. Pour l'enfant comme pour la maman rien ne vaut le maladroit poème dans lequel il a mis le meilleur de lui-même, accompagné d'un beau dessin de fleurs, de soleils, qu'il a coloré aux teintes les plus gaies, les plus variées, authentique gage d'amour.

Quel que soit votre âge, des rappels de tendresse font toujours plaisir au coeur d'une mère.

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Dimanche, 14 Mai, 2017 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)