Samedi 05 oct

francoHearst.ca
Titre de l'activité : 
Le président de l’Assemblée Denis Vaillancourt en visite à Hearst

Le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Denis Vaillancourt, sera en visite à Hearst, le samedi 5 octobre 2013, de 13h à 15h, dans la salle de conférence du Conseil des arts de Hearst. Il présentera un atelier-conférence gratuit intitulé « Les aspirations d’une communauté : le Plan Stratégique Communautaire (PSC) de l'Ontario français 2011-2016 ».
 
L'Assemblée a reçu le mandat de faire la promotion du PSC à travers la province et la communauté francophone de l'Ontario. Récemment, elle a lancé la Websérie apocalyptique, PréSenCes, disponible sur le site internet monassemblee.ca.
 
Après une première tournée à Barrie, Kapuskasing, North Bay, Penetanguishene, Sturgeon Falls et Timmins au printemps, le président de l’Assemblée reprend la route cet automne afin de faire mieux connaître le PSC, un outil de concertation et de mobilisation. Le PSC permettra aux francophones de l'Ontario de progresser socialement, culturellement et économiquement et de participer pleinement au progrès de la société civile de la province.
 
La présentation du PSC est ouverte à toutes et à tous et s’avère particulièrement pertinente pour les organismes communautaires.
 
L’Assemblée invite donc toute la communauté franco-ontarienne de Hearst à cette rencontre pour évoquer l’avenir de la communauté  franco-ontarienne. Tous ensembles, nous avons la responsabilité mais aussi les capacités d’assurer un futur vibrant et radieux à l’Ontario français !
 
Les personnes qui souhaitent participer sont priées de confirmer leur présence auprès de :
 
Valérie Picard
Conseil des arts de Hearst
Tél. : 705 362-4900
dg@conseildesartsdehearst.ca
 
Daniel Groleau-Landry
Adjoint aux communications
Tél : 613 744-6649, poste 28
communications2@monassemblee.ca

Catégorie: 
Atelier / Formation
Date de l'activité: 
Samedi, 5 Octobre, 2013 (Jour entier)
Ville: 
Hearst

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)